Bordel & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bordel & Co

Métal & Co à l'origine mais Bordel & Co m'a semblé bien bien plus adéquat après quelques jours !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bandes Dessinées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 5:13

Au lieu de continuer à polluer allègrement le coin "Images" avec ma passion dévorante pour les bd, je me paie le luxe de leur offrir leur petit espace à elles...

Je vais commencer avec l'excellent Milo Manara, auteur et dessinateur italien né en 1945 et connu essentiellement pour ses bd érotiques.

Il est l'auteur entre autres du Déclic (4 tomes) qui a connu un immense succès et a même été adapté au ciné (le film est une pure daube, à mon humble avis).
L'histoire: un cinglé très doué et amoureux d'une femme de glace lui implante dans le cerveau un petit chosemuche qui agit sur ses désirs. Il en a la télécommande et peut à volonté déclencher chez cette femme une folie sensuelle dont il règle l'intensité selon son humeur...
Autant prévenir qu'il lui fait faire des trucs pas possibles (sans toutefois que ça arrive à la cheville de Druuna qui elle, n'a même pas l'excuse d'être manipulée Very Happy)
J'aime beaucoup le tome 1, mais ensuite ça devient un peu bof...restent les dessins qui sont somptueux.

Bandes Dessinées. 5d82279a77a1aea3f877985010841a62

Ma bd préférée de Manara est incontestablement "Un Eté Indien".
Dans le Massachussetts, au 17e siècle, colons et Indiens cohabitent sans heurts. Jusqu'au jour où deux jeunes Indiens violent une femme blanche. Un jeune colon intervient et abat les Indiens.
C'en est fini de la paix fragile entre les deux peuples...
Un des rares album de Manara en couleur.
Et quelles couleurs!
Sur un scénario parfait de Hugo Pratt (mais si, vous le connaissez cet homme: Corto Maltese, c'est de lui).

Bandes Dessinées. F19eab5600744bbb2a786c80368824aa

Bandes Dessinées. Bd-serigraphie-manara-1

Une autre de ses sublimes bd, il s'agit de "Revoir les Etoiles", voyage fantasmagorique au coeur des images les plus connues de notre culture, ou les grands classiques de la peinture revisités par Manara...

La Naissance d'Aphrodite
Bandes Dessinées. Giuseppe8

Ophélie
Bandes Dessinées. Ophelie_manara

La Divine Comédie
Bandes Dessinées. Divine_comedie_manara-03

Bandes Dessinées. ManaraMILO

Dans les indispensables, il faut citer "La Métamorphose de Lucius", adaptation d'un conte de la Rome Antique: "L'Ane d'Or" d'Apulée.
Un voyageur, amateur de jolies femmes, se retrouve métamorphosé en âne, et cherche désespérément à retrouver son apparence humaine (bien que sa nouvelle apparence plaise également aux femmes...)
Bandes Dessinées. 1277

Bandes Dessinées. Manara

Quelques dessins épars de Manara:

Clin d'oeil à Klimt...

Bandes Dessinées. 3-manara11

Bandes Dessinées. 3paakmkv

Bandes Dessinées. Manara-Taenzerin

Bandes Dessinées. Manara_girl

Bandes Dessinées. Exhib

Bandes Dessinées. Milo-Manara32
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 5:16

Pour ceux qui ne voient vraiment pas qui est Corto Maltese:
Bandes Dessinées. 1929
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Sweetnightmare

Sweetnightmare


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:34

Si je poste du Garfield, ça va faire tache au milieu de tout ça =D
Mais elle me fait marrer cette boule de poil sans scrupules.

Bandes Dessinées. Garfield_chien
Revenir en haut Aller en bas
Quies

Quies


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:21

ca devrait etre vendu en pharmacie dans le rayon antidepresseur...

Edika!!

Bandes Dessinées. Edika
Revenir en haut Aller en bas
Finn
Admin
Finn


Masculin
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:15

Pôv Luna, il a peine fait son topic à lui qu'on est déjà dedans à lui squatter son espace et à le flooder par la même ocassion.

Content que tu sois passé ami Nico, c'est sympa de te souvenir de nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://metalandco.1fr1.net
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:38

Ah mais non non, ils sont parfaitement dans le sujet au contraire Like a Star @ heaven
pour une fois What a Face

J'ai commencé par un auteur de bd érotique, mais toutes les bd sont bienvenues!

Et un petit Vuillemin pour fêter ça!
un soft, histoire de pas vous prendre par surprise, j'ai pas envie de vous voir gerber sur la carpette du salon

Ma préférée planche de lui entre toutes:
Bandes Dessinées. 1862c9231a0fd8c41e7958a589451733


Et d'autres encore:
Bandes Dessinées. BbSymphony


Bandes Dessinées. Vuillemin2big

Bandes Dessinées. Jesus2
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:01

J'oubliais la tite présentation de l'homme:
Dessinateur français né en 1958, il cumule les dessins gores et crados sur des blagues féroces, grinçantes, noires mais jamais stupides...
Ce sont "Les sales blagues de l'Echo" (l'Echo des Savanes, le mensuel de bd), un concept lancé par Reiser et Coluche.

J'avoue que j'évite de le lire aux heures des repas, beaucoup de ses dessins sont assez gerbants (mais si y'en a qui veulent attaquer un régime, j'ai une recette radicale: lire 1/2 bd de Vuillemin avant chaque repas. Slim fast peut aller se rhabiller)

Mais il ne fait pas que ça...

Par exemple, d'après des textes du Pr Choron, il dessine Les Versets sataniques de l’Evangile.
Avec Gourio, il est l'auteur du très controversé et incompris "Hitler=SS", un pamphlet sur les camps d'extermination qui lui a valu des démélés avec la justice...et l'interdiction de cette bd en France et dans plusieurs pays européens Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Finn
Admin
Finn


Masculin
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:01

'tain Luna Very Happy on sent le passionné la. Pourquoi tu nous a pas fait ce sujet plus tôt ???

T'a intérêt à continuer hein !

(pis moi je continuerais côté métal affraid )
Revenir en haut Aller en bas
https://metalandco.1fr1.net
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:51

Bon, ben je continue alors Very Happy

Quelques planches de Vuillemin toujours, tirées de Hitler=SS (pièce rare, les copains, si vous en voulez un exemplaire, vous avez intérêt à casser vos tirelires, puisqu'il a été édité pour la dernière fois en 1990, l'album est introuvable...)
Quand j'aurai un moment, je vous parlerai aussi des procès et des remous que cette bd a suscités depuis 20 ans, des points de vue de l'auteur, des ses détracteurs, de ses défenseurs et de ceux qui, comme Gotlib, soutiennent Vuillemin et sa bd et défendent la liberté d'expression malgré des avis parfois divergents sur la façon de traiter le sujet.(Gotlib est un dessinateur de bd lui aussi, mais particulièrement touché par le sujet puisque né de parents Juifs qui ont été embarqués lors d'une rafle en 1942; sa soeur et lui sont les seuls rescapés de toute la famille.).

Je ne vous poste ici que les pages qui se suffisent à elles mêmes, si j'ai le temps et le courage, je vous posterai une histoire complète un de ces quatre (...et si je trouve une histoire qui soit montrable dans son intégralité sans être estampillée interdit aux mineurs de moins de 45 ans...c'est pas gagné.)

Bandes Dessinées. 0fe27e17b616ea7af5ce99d973023906

Bandes Dessinées. D52f28c4017dab11fcbe8af4af93297b

Bandes Dessinées. 2c4b9043faeed39b692f498120a35a30

Bandes Dessinées. 4a39f11cb7d8315305c19b756db04940

J'aime particulièrement la dernière case en bas à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Sweetnightmare

Sweetnightmare


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:18

Lunatik a écrit:
Et un petit Vuillemin pour fêter ça!
un soft, histoire de pas vous prendre par surprise, j'ai pas envie de vous voir gerber sur la carpette du salon

On a offert la bible des sales blagues à un pote récemment, un vrai petit concentré de douceur, de délicatesse et de poésie.

Bandes Dessinées. 513Gva13CWL._SS500_

Sinon, puisqu'on parle de Gotlib (Gottlieb), quelques uns des personnages de Fluide Glacial :

Gai Luron

Bandes Dessinées. Gailuront2

Bandes Dessinées. Gailuron_t4

Les albums

Superdupont

Bandes Dessinées. Superdupont

Bandes Dessinées. Planchejo6

Les albums

Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Bandes Dessinées. Marietherese

Bandes Dessinées. Planche2wp9

Les albums
Revenir en haut Aller en bas
Sweetnightmare

Sweetnightmare


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:27

Bandes Dessinées. Maliki_01


Maliki


Bandes Dessinées. Strip_instinctfelin

Bandes Dessinées. Strip_pouet

...
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:58

Bien vu l'histoire du chat Very Happy
Je ne connaissais pas Maliki mais les dessins du fauve sont superbes.
A regarder de plus près lors de mon prochain passage à la Fnac...

Par contre, à préciser que Soeur Marie Thérèse des Batignolles est une bd de Maëster et non de Gotlib Wink


...petit pense bête à moi même: ne pas oublier de parler des Dingodossiers et des Rubriques à Brac, ze best of ze best of Gotlib...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Quies

Quies


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:06

haaaa! ce vuillemin... un prophète?

Bandes Dessinées. 9782226138897




en plus soft, j aime bien la serie thorgal qui viend de ce terminer hélas!!

Bandes Dessinées. Thorgal_9.0
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:28

Rhâââ...Rêveur!

Les Archers est le tout meilleurissime de la saga Like a Star @ heaven
enfin...peut être pas, mais c'est mon préféré

Suis dégoûté aussi que la série s'achève...
J'accroche beaucoup moins avec les aventures de son fils, Jolan, qui va en quelque sorte remplacer Thorgal.

Je suis un inconditionnel de Kriss de Valnor Very Happy
Quelle abominable garce...je l'adore!

Bandes Dessinées. Kriss

Bandes Dessinées. B8ae88a9ebf1624e7f265a489222b5dc

Bandes Dessinées. Kriss03

Bandes Dessinées. Thorgal_9.2


Sinon, un autre excellent Thorgal, bien qu'il n'y ait pas Kriss dans cet épisode: Au delà des Ombres.

Bandes Dessinées. Jlajkjdz
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Sweetnightmare

Sweetnightmare


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:31

Lunatik a écrit:
Par contre, à préciser que Soeur Marie Thérèse des Batignolles est une bd de Maëster et non de Gotlib Wink

Je sais, je sais...
C'est pour ça que j'ai précisé "personnages de Fluide Glacial" et non de Gotlib uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:39

Comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Sweetnightmare

Sweetnightmare


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:30

... Et comme c'est Gotlib qui a créé (avec Alexis) Fluide Glacial et que j'ai découvert le personnage de Soeur MT dans ce bouquin, j'ai fait un petit raccourci, bref.

Bandes Dessinées. Leonard

Leonard

Scénario : Bob de Groot
Dessin : Turk
Coloristes : Claire de Graef, Kael


Bandes Dessinées. 9782803619832_3

Les albums
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitimeMar 28 Oct - 3:16

Quelques dessins de Dany, connu entre autres pour ses bd coquines, à l'humour léger et au dessin coloré plein de bonne humeur.

La fille de mes rêves ou presque Very Happy
Bandes Dessinées. 8add39630fb9a954b164bf928157bf3b

Bandes Dessinées. 83051b1822a4cc73ddc7a77b80b59178

Bandes Dessinées. Cbe39070d0f3e66844494578ee22d2dc
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Lunatik

Lunatik


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2008

Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Kador   Bandes Dessinées. Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:20

Encore un dessinateur édité chez Fluide Glacial, Christian Binet, l'auteur de Poupon la Peste, des Propos Irresponsables et des célèbres Bidochons, dont les derniers albums sont un peu moyens, je trouve, avec des gags limite répétitifs alors que dans les premiers tomes, c'est l'éclate totale. Les Bidochons en HLM et les Bidochons en vacances, ça vaut le détour!

Bon, sinon, c'était pas pour vous parler des Bidochons que je poste aujourd"hui, mais de Kador, du même auteur.
Kador, c'est le clébard des Bidochons, aussi sensible, intelligent et cultivé que ses maîtres sont gras et cons.
Il lit Kant, tire la chasse quand il va aux WC, tombe amoureux un peu au dessus de sa condition et doit subir au quotidien des maîtres bornés, graveleux et incultes...
Pôv toutou...

Bandes Dessinées. 01c8c609f358fec134fb7bede35f4602

Bandes Dessinées. E1492c9e967351e90d4378952b9cb2b2

Bandes Dessinées. Dd7f3a6394b17e4960e99736aa856020

Bandes Dessinées. 97f33807aafe32c76104c53e307b9a9e
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatikement.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bandes Dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Bandes Dessinées.   Bandes Dessinées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes Dessinées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordel & Co :: Vous avez dit métal ? :: Arrrrrrrrrrr !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser